Marie-Madeleine Davy

Publié le par chris

marie-madeleine_davy-af792.gif


Sois heureux, passant

(Epitaphe inscrite sur la tombe anonyme de Marie-Madeleine Davy)

Publié dans Florilège

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> oui soyons heureux<br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oui mais je ne veux pas la mettre en ligne ....tu as une idée ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui. Tu as, en haut à droite de ma page d'accueil, écrit "contact". Si tu cliques dessus, tu peux m'envoyer un message privé.<br /> <br /> <br /> Sais-tu que tu relèves considérablement les statistiques de fréquentation de mon blog? Je n'ai pour ainsi dire qu'un seul visiteur, très sympathique et intéressant au demeurant.<br /> <br /> <br /> Ma puce a une angine. Je la garde à la maison. La pauvre est bien fatiguée. Elle sortait à peine d'une pharyngite puis d'un microbe tel qu'il s'en promène à foison dans l'air en ce début de<br /> printemps. J'espère que ta puce, elle, se porte bien. Et toi aussi?<br /> <br /> <br /> Je t'envoie plein de tendresse.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci Chris ! comment se faire passer nos mails puisque j'ai perdu toutes mes adresses en même temps que ma boite ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu n'as pas une nouvelle adresse?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> l'expérience a été assez choquante ... tout mon courrier depuis 3 ans entre les mains d'un inconnu, plus d'accès à ma boite mail (le mot de passe a été changé ) et quelqu'un qui semble prendre un<br /> malin plaisir à jouer avec ma vie ... je n'aime pas ça ... encore une raison de me couper encore davantage du monde. J'ai un mail provisoire mais je n'envoie plus rien de personnel depuis ...(<br /> d'ailleurs si tu peux effacer ce com quand tu l'auras lu !) je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Virginie. Je comprends que cela soit choquant. C'est comme un cambriolage. Faut-il habiter en solitude dans la montagne, pour se voir ainsi "violé" dans sa vie privée... Ma puce est<br /> encore malade, c'est la deuxième fois en quinze jours; elle n'aura pas été malade de tout l'hiver, et là, avec le printemps, la pauvre ne s'en sort pas. Nous avons eu un peu de soleil<br /> aujourd'hui, après des journées froides et pluvieuses, ça fait du bien et j'espère que cela l'aidera à se remettre. Je ne vais guère sur mon blog en ce moment, je suis trop "absorbé" par<br /> l'écriture. J'ai eu une heureuse nouvelle: j'ai un manuscrit qui a été pris par les éditions Atlantica, qui paraîtra d'ici deux mois dans une jolie collection qui porte le nom... d'Océanes!<br /> J'essaie en ce moment d'écrire une pièce de théâtre. Je t'envoie plein de baisers, qui j'espère, à défaut de te consoler, t'apporteront un peu de chaleur. Je t'embrasse. Chris<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonsoir Chris ... je me promène donc près de Marie-Madeleine car je n'ai plus d'adresse mail. Tout m'a été "piraté" le mois dernier ... les nouveaux voleurs du web se cachent derrière nos écrans<br /> froids. Je reste à l'abri dans ma montagne et t'embrasse fort ainsi que ta petite puce<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Virginie. Quelle n'est pas ma surprise de trouver ici ces quelques mots de toi. J'en suis très heureux. A vrai dire, sans réponses à mes messages, je m'inquiétais. J'espère que tu pourras<br /> résoudre ce problème d'adresse; sinon mon blog t'est accueillant, tout comme s'il était "notre blog". Moi aussi je t'embrasse très fort, toi et ta puce.<br /> <br /> <br /> <br />