Prière dans la nuit

Publié le par chris

Dans cette nuit qui s'étend silencieuse, que mon coeur s'ouvre lui aussi à l'infini.

Qu'il déborde de la lumière invisible qui luit dans l'obscurité, source de son espérance.

Que dans son eau il se lave de ses tristesses et de ses découragements.

Qu'il devienne comme deux mains réunies à la source, afin que par mes actes je puisse à mon tour apporter quelque réconfort à ceux qui sont dans la détresse.

Qu'il reçoive l'eau de la parole éternelle, afin que mes propres paroles ne se perdent pas, vaines, dans le néant du bavardage.

Reçois ma prière, Seigneur, ne dédaigne pas l'élan de mon coeur. En lui se rassemble l'élan de tous ceux qui se taisent dans la nuit infinie.

 

Publié dans Prière du coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> A l'intérieur de nos peines, à l'intérieur de nos nuits, il y a la lumière inexplicable et inespérée. A Gouzes<br /> bonne semaine<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite. Je me suis un peu éloigné de mon blog... Mais ton commentaire me fait bien plaisir! Je vais aller te visiter. Peut-être à bientôt? Christian<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le temps de la nuit est bien favorable à la vie intérieure, mais il n'est pas toujours facile d'y trouver le chemin de l'infini. Alors, cela vaut bien une prière pour essayer "d'amorcer la pompe".<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> "Considère à quel moment le Dieu Verbe frappe à ta porte, écrit saint Ambroise:quand sa tête est couverte de la rosée nocturne"...<br /> <br /> <br /> A bientôt François. Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />