Une prière de saint Thomas d'Aquin

Publié le par chris

250px-St_Thomas_d-Aquin_-1225-1274-.jpg

Que je ne désire rien en dehors de toi... Donne-moi souvent de porter mon coeur vers toi et, quand je faiblis, de peser ma faute avec douleur, avec un ferme propos de me corriger. Donne-moi, Seigneur Dieu, un coeur vigilant que nulle pensée curieuse n'entraîne loin de toi ; un coeur noble que nulle affection indigne n'abaisse ; un coeur droit que nulle intention équivoque ne dévie ; un coeur ferme que nulle adversité ne brise ; un coeur libre que nulle passion violente ne domine.

 

Accorde-moi, Seigneur mon Dieu, une intelligence qui te connaisse, un empressement qui te cherche, une sagesse qui te trouve, une vie qui te plaise, une persévérance qui t'attende avec confiance et une confiance qui te possède à la fin. Accorde-moi par la pénitence d'être affligé de ce que tu as enduré, d'user en chemin de tes bienfaits par la grâce, de jouir de tes joies surtout dans la patrie par la gloire. O toi qui, étant Dieu, vis et règnes dans tous les siècles. Amen.

Publié dans Prière du coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Voilà une belle prière de désir et de demande que je vais reprendre à mon compte.<br /> Amitiés. François<br /> <br /> <br />
Répondre